Open days 2015

JADE, une ONG à but non lucratif, s’efforce de promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de communication (TIC) et en particulier les logiciels libres. Dans ce cadre, cette année, elle a organisé une nouvelle édition de l’ événement pour sensibiliser les étudiants et les jeunes professionnels aux logiciels libres, notamment à Ubuntu le 28 au 29 novembre 2015. En 2014, cet événement a été appelé « Open days » en raison de sa durée de deux jours et avait pour objectifs principaux de sensibiliser les jeunes tamataviens sur les opportunités offertes par la filière TIC et de partager des expériences et des connaissances en matière de TIC via des démonstrations. L’« Open days » a également permis à JADE de faire connaître l’ONG et de recruter de nouveaux membres bénévoles.

L’ « Open days 2015 » a été organisé avec la collaboration de partenaires locaux et nationaux tels que l’AGIR, l’EASTFocus, SEEGRAPHIC, E-Média d’Antananarivo et ENI de Fianarantsoa. Chacun de ces intervenants a traité son propre thème dans la culture du partage, ce qui a permis aux participants d’assister à chaque présentation. L’approche participative adoptée par JADE pour cet événement a été approuvée pour le bénéfice des jeunes étudiants et professionnels de Toamasina.

Les résultats de l’événement « Open days » ont été encourageants avec la participation de 92 personnes, dont 18 professionnels et la recrutement de 4 nouveaux membres. Neuf thèmes ont été réalisés, allant de la présentation de l’ONG JADE à la sécurité informatique en passant par les MOOCs. Les démonstrations et les présentations ont été très appréciées par les participants, qui ont pu ainsi élargir leur champ de connaissances et d’expériences en matière de TIC.

Partenaires

Extraits en photo
Voir le rapport d'activité
Nos activités
Archives
Catégories
Volet vulgarisation des outils TICs
Suivez-nous sur facebook

Partager