Mivelogna – volet Lutte contre la pauvreté (Septembre 2022 – Décembre 2022)

L’ONG JADE a mené un projet de lutte contre la pauvreté intitulé « Programme MIVELOGNA » de septembre à décembre 2022. L’objectif était de soutenir les jeunes, les femmes au foyer ainsi que les chômeurs de Tamatave et des environs lorsqu’ils se lancent dans une AGR ou lorsqu’ils en exercent déjà une, en les aidant matériellement et personnellement à la perpétuer. Le projet vise également à adapter le secteur de travail à long terme au sein de la ville de Tamatave et de la région Atsinanana. Enfin, l’ONG JADE souhaite faire connaître ses actions et établir des partenariats stratégiques en vue de ces objectifs.

Le projet MIVELOGNA a connu une deuxième phase exécutive en décembre 2022. Avant cela, 47 bénéficiaires du projet ont bénéficié d’une formation initiale durant deux demi-journées à la fin du mois d’août, au siège de l’ONG JADE. La formation était axée sur le développement personnel et l’éducation financière, offerte grâce à une collaboration avec Davôlagna Succes et un conseiller clientèle de l’Accès Banque Toamasina.

Sur les 47 bénéficiaires, 41 étaient des femmes résidentes de Tamatave I. Onze ont reçu un appui pour le kit de 25 euros, douze pour le kit de 50 euros, douze pour le kit de 125 euros et douze pour le kit de 150 euros. Ces kits d’appui sont destinés à soutenir les bénéficiaires dans leurs activités génératrices de revenus.

En soutenant les jeunes, les femmes et les chômeurs dans leurs AGR, l’ONG JADE a contribué à la lutte contre la pauvreté dans la région de Tamatave et a permis à ses bénéficiaires de mieux s’adapter aux changements du secteur de travail. De plus, la formation initiale et l’aide matérielle ont permis de renforcer l’esprit entrepreneurial des bénéficiaires et d’encourager la création d’entreprises dans la région

Sponsor

Extraits en photo
Nos activités
Archives
Catégories
Volet vulgarisation des outils TICs
Suivez-nous sur facebook

Partager